Je suis Nathalie

Artiste-photographe

Montréal 

 

 

Depuis que je suis toute petite, mon petit bonheur était de ramasser des cailloux, des feuilles, des pommes de pin, des dépliants de partout où j’allais, de partout où je visitais.

Pour moi ramener tous ces petits morceaux à la maison de ce que j’avais vu, goûté, senti, touché et aimé, c’était pour montrer et partager avec ceux que j’aimais, toutes ces choses magnifiques qu’ils n’ont pu voir, sentir ou goûter parce qu’ils n’étaient pas là avec moi.

Plus tard, vers l’âge de 12 ans, j’ai eu mon premier appareil photo. On parle ici du fameux Kodak avec les films 110. Ça fait un bail tout ça! Tout doucement, les pièces de souvenirs que je ramenais à la maison, ont tous pris place dans des photographies. Chaque moment pouvait être capté sur une pellicule, chaque sourire, chaque tristesse, chaque beauté de la nature et chaque moment que je voulais immortaliser. C’était magique!

Les appareils photos ont bien changé depuis le temps, mais la vie est toujours aussi belle et je continu de la photographier sous toutes ses angles et ses coutures. Je ramasse sur mes images des moments soudains, des instants que je veux garder si ma mémoire se met à oublier, des trucs qui me passionnent et des sujets qui me captivent. Je photographie ce que j’aime, et j’aime photographier….

Nathalie XX